Consultant(e) Commercial(e)

Votre metier

Il/Elle conduit, met en œuvre et concrétise des actions commerciales de prospection, développement et/ou fidélisation d’un portefeuille clients dans un objectif de conquête et/ou de progression de l’activité avec un objectif constant de veiller à la bonne rentabilité économique de son secteur (géographique ou de spécialités)

Vos principales missions

N

Mettre en place les actions commerciales clients et prospects sur son secteur en vue de l’atteinte des objectifs de chiffres et de marges fixés (en relation avec les collaborateurs de l’agence).

N

Définir et assurer les plans d’actions de recrutement et de fidélisation des candidats/intérimaires (sourcing, gestion du vivier candidat, entretiens téléphonique, sélection, suivi de mission…)

Répartition de vos activités

% temps passé

%

VENDRE

Prospection – Négociation

%

RECRUTER

Accompagnement de ses
clients et supervision

%

GÉRER

Gestion administrative
et vie de l’agence

Compétences engagées

SAVOIR ETRE

Comportements professionnels
  • Ecoute active 100% 100%
  • Aisance relationnelle 100% 100%
  • Travail en équipe 75% 75%
  • Sens du service client 100% 100%
  • Stabilité émotionnelle 75% 75%
  • Autonomie (d’action et/ou de décision) 75% 75%
  • Culture du résultat 100% 100%

SAVOIR

divider-redunderline

Connaissances techniques
  • Logiciel métier (ANAEL, JOB PLUS…) 50% 50%
  • Législation TT (réglementation, paie) 50% 50%
  • Procédures et pratiques internes 75% 75%
  • Bureautique 50% 50%
  • Capacités orales et rédactionnelles 75% 75%

SAVOIR FAIRE

Compétences opérationnelle
  • Sens Organisation 75% 75%
  • Savoir recruter 75% 75%
  • Capacité à négocier 100% 100%
  • Techniques de vente 100% 100%
  • Compréhension Environnement 75% 75%

Consultant Commercial au quotidien

Cédric
CONSULTANT COMMERCIAL
|
Mon rôle en tant que consultant commercial au sein du Groupe Ergalis consiste à développer et la pérenniser l’activité de l’agence Immobilier que j’ai intégrée en mars 2016.

Cela passe par l’intégration de nouveaux comptes clients (prospection), de la fidélisation, de la veille (commerciale, informationnelle et concurrentielle), des rendez-vous commerciaux, de la négociation, des recrutements, de la délégation de salariés intérimaires et des mise en poste en cdd-cdi.
Il faut être rigoureux dans son organisation, ce que j’entends par là, c’est de savoir gérer les priorités sans pour autant négliger ses missions principales ; c’est quelque chose que l’on doit maîtriser si l’on veut atteindre les objectifs fixés.

Pour s’épanouir, il faut, je pense, être curieux, aimer le contact, le travail en équipe et savoir partager l’information.
La communication est importante, elle permet d’impliquer les collaborateurs de son agence et par effet induit avoir la réactivité attendue par nos clients.

Je vous rassure l’accompagnement dont vous avez besoin est présent chez Ergalis ; sous la forme de formations (commerciales, juridiques, …) mais aussi avec le soutien et le suivi réalisé par le management.
En résumé, vous recherchez une culture d’entreprise forte et vous souhaitez participer aux projets de développement de la prochaine société que vous intégrerez alors le groupe Ergalis répondra à vos attentes comme il répond aux miennes !

Le Groupe Ergalis

Les équipes d'Ergalis développent depuis près de 45 ans une expertise du recrutement et de l'intérim sur des métiers de niche.

Nos agences, toutes spécialisées, accompagnent nos clients sur l'ensemble de leurs projets RH. Elles proposent aux candidats des postes qui leur permettent d'évoluer tout au long de leur carrière.